Accenture est une entreprise reconnue pour son expérience, ses connaissances et son expertise dans la fourniture de services-conseils professionnels sur tout un éventail de secteurs différents à travers le monde. Cependant, le groupe se positionne désormais comme un leader aidant les entreprises et les organisations à se préparer à la transformation numérique, au moment où les technologies émergentes continuent de perturber, de manière majeure, presque tous les secteurs à l'échelle mondiale.

Lire la suite : Matteo Maga : « Le succès d’Accenture réside dans sa capacité à nous transformer dans l’espace...

Le monde des TIC était autrefois un environnement masculin, mais il a considérablement changé au fil des années. Telecom Review veut célébrer cette diversité et l’évolution des données démographiques dans le secteur des télécommunications et de la technologie en menant une série spéciale d’interviews, intitulées « femmes et TIC ».

Lire la suite : Wassan Athamina : Les femmes sont plus à l’aise pour occuper des postes supérieurs dans...

Les femmes occupent actuellement des postes de haut niveau dans le secteur des télécommunications. Karima Mahmoudi, directrice centrale en charge de l’observatoire des communications électronique et de l’analyse de marché chez l’Instance Nationale Télécommunications (INTT) en Tunisie, a partagé son expérience personnelle dans une entrevue exclusive accordée à Telecom Review.

Lire la suite : Karima Mahmoudi : « la parité est l’un des facteurs permettant de classer l’INTT comme meilleur...

Opérateurs
Typography

Vodacom a annoncé la croissance de son chiffre d'affaires au troisième trimestre qui s'explique principalement par la croissance des opérations liés au segment de l'argent mobile.

Le groupe revendique ainsi une progression de 6,7% de son chiffre d'affaires, équivalent à 1,9 milliard de dollars (22,6 milliards de rands) au 31 décembre dernier. Les actions de l'ex-filiale de Vodafone ont de leur côté gagné 6,4% en 2017 sur la place de Johannesburg, faisant passer la valorisation de l'opérateur à 22,5 milliards de dollars (267 milliards de rands).

A titre de comparaison, la valorisation de MTN Group concurrent local de Vodacom s'est établie pour la même période à 20,8 milliards de dollars (247 milliards de rands). Les 13% de hausse enregistrée en termes d'abonnés actifs, soit 73,6 millions d'abonnés sur l'ensemble des marchés où Vodacom est présent, lui a également permis d'atteindre cette performance. Ce qui représente l'adhésion de 2,5 millions d'abonnés au cours du dernier trimestre, dont 1,6 million en Afrique du sud et plus de 900 000 à l'internationale.

Les résultats positifs se sont également étendus aux recettes de services, avec une progression de 5,5%, s'établissant à 1,5 milliard de dollars (18,4 milliards de rands). « Notre stratégie d'investissement soutenu dans notre réseau et d'amélioration de l'expérience client a permis de réaliser de solides gains de la clientèle en Afrique du Sud et d'accélérer la croissance de nos activités internationales, entraînant une croissance plus forte du chiffre d'affaires du groupe », explique Vodacom.

Hors Afrique du Sud, Vodacom a également enregistré une croissance sur les marchés tanzanien, congolais (RDC) et mozambicain, grâce à la vente de données. Les revenus issus de la solution phare du groupe, M-Pesa, a de son côté grimpé de 33%, alors que l'entreprise prévoit d'élargir son offre de banque mobile en Afrique subsaharienne.