Typography

BICS, leader des communications internationales, a annoncé la mise en place du service de données en itinérance 5G en direct entre Monaco Telecom, l’opérateur national de la Principauté et une entreprise de télécommunications italienne. Le service, lancé lors du Monaco Yacht Show, franchit une nouvelle étape importante sur la voie de l'itinérance 5G mondiale. Il s'appuie sur le réseau IPX mondial 5G de BICS pour fournir aux abonnés une connectivité de données 5G sécurisée, fiable et à latence ultra faible.

Cette annonce fait suite au lancement du premier service d'itinérance intercontinental 5G entre l'Europe et l'Asie, facilité par BICS en juillet plus tôt cette année. La Principauté de Monaco a été la première au monde à offrir des services 5G sur l’ensemble de son territoire, répondant ainsi aux attentes croissantes de ses clients en matière de haut débit mobile.

Selon Mikaël Schachne, Directeur du marketing et Vice-Président de la mobilité et de l’IoT chez BICS, « Le lancement réussi du service d’itinérance 5G de Monaco a créé un modèle que d’autres opérateurs en Europe et dans le monde entier pourraient imiter. Avec plus de la moitié du trafic de données en itinérance dans le monde échangé via notre réseau IPX mondial, BICS est parfaitement placé pour aider les opérateurs mobiles à lancer l'itinérance 5G, ce qui leur permet d'améliorer les services pour les abonnés et de jouer un rôle de premier plan dans l'évolution continue de la 5G. »

Martin Peronnet, PDG de Monaco Telecom, a ajouté, « La technologie 5G est une innovation majeure qui nous permet de mieux servir nos clients et de répondre à leur demande croissante de mobilité. L'été dernier, nous avons innové en déployant le premier service 5G entièrement national et, grâce à notre partenariat étroit avec BICS, avons tiré parti de ce succès permettant à davantage d'utilisateurs finaux de bénéficier d'une connectivité sans frontière de nouvelle génération. »