Le géant chinois des télécoms Huawei va installer en France un site de production d'équipements radio pour la 5G, a annoncé le président du groupe, Liang Hua, lors d'une conférence de presse à Paris.
Fournisseurs
Intel enregistre des résultats inattendus au 4T
Le géant des micro-processeurs Intel a surpassé les attentes en 2019 et se montre optimiste pour 2020, porté par l'appétit insatiable pour le stockage de données.
Nouvelle extension de 90 jours accordée au géant chinois Huawei
L'administration Trump a annoncé avoir accordé un nouveau répit de trois mois aux entreprises américaines qui vont devoir cesser de faire affaire avec le géant chinois Huawei, considéré comme une menace pour la sécurité des Etats-Unis, le temps qu'elles trouvent des alternatives.
Huawei lance la série Mate 30 sans applications Google
Le géant chinois de la téléphonie Huawei a lancé à Munich (Allemagne) son nouveau smartphone haut de gamme, le premier à être affecté par les sanctions américaines et qui est donc privé des populaires applications de Google.
Huawei s’attaque à investir dans l’informatique
Le géant chinois des télécoms Huawei, dans le collimateur de Washington sur fond d'accusations d'espionnage lié à sa technologie 5G, va renforcer sa présence sur le marché mondial du matériel informatique, a annoncé un haut responsable de l'entreprise.
Huawei accuse les Etats-Unis d’avoir menacé ses employés
Huawei a publié un communiqué de presse dans lequel il accuse les Etats-Unis de cyberattaques à son encontre et d’avoir menacé les employés de l’entreprise chinoise. Selon Huawei, le FBI s’est rendu aux maisons des employés de Huawei aux Etats-Unis pour les pousser à divulguer des informations confidentielles.
Huawei continue d’exceller malgré les pressions américaines
Huawei a annoncé un chiffre d'affaires en hausse de 23,2% au premier semestre, en dépit des pressions américaines à l'encontre du géant chinois des télécoms soupçonné d'espionnage potentiel au profit de Pékin.
Nokia réduit sa perte nette et maintient ses prévisions 2019
L'équipementier finlandais en télécoms Nokia a annoncé une contraction de sa perte nette au premier trimestre, à 193 millions d'euros (-27% sur un an), portée par la demande en 5G dans un secteur concurrentiel et maintient ses prévisions 2019.
Le géant chinois va connecter la moitié de l’Arctique canadien
Le géant chinois des télécoms Huawei, au cœur d'une crise diplomatique entre Pékin et Ottawa, a annoncé le déploiement d'ici 2025 de son réseau internet dans près d'une centaine de villages du Grand Nord canadien, dont la moitié en Arctique.
Qualcomm sanctionné de payer 242 millions d'euros d'amende
La Commission européenne a infligé une amende de 242 millions d'euros au géant américain des composants électroniques Qualcomm, accusé de pratiquer des prix inférieurs aux coûts de production dans le but d'évincer un concurrent du marché.