Accenture est une entreprise reconnue pour son expérience, ses connaissances et son expertise dans la fourniture de services-conseils professionnels sur tout un éventail de secteurs différents à travers le monde. Cependant, le groupe se positionne désormais comme un leader aidant les entreprises et les organisations à se préparer à la transformation numérique, au moment où les technologies émergentes continuent de perturber, de manière majeure, presque tous les secteurs à l'échelle mondiale.

Lire la suite : Matteo Maga : « Le succès d’Accenture réside dans sa capacité à nous transformer dans l’espace...

Le monde des TIC était autrefois un environnement masculin, mais il a considérablement changé au fil des années. Telecom Review veut célébrer cette diversité et l’évolution des données démographiques dans le secteur des télécommunications et de la technologie en menant une série spéciale d’interviews, intitulées « femmes et TIC ».

Lire la suite : Wassan Athamina : Les femmes sont plus à l’aise pour occuper des postes supérieurs dans...

Les femmes occupent actuellement des postes de haut niveau dans le secteur des télécommunications. Karima Mahmoudi, directrice centrale en charge de l’observatoire des communications électronique et de l’analyse de marché chez l’Instance Nationale Télécommunications (INTT) en Tunisie, a partagé son expérience personnelle dans une entrevue exclusive accordée à Telecom Review.

Lire la suite : Karima Mahmoudi : « la parité est l’un des facteurs permettant de classer l’INTT comme meilleur...

Opérateurs
Typography

Vodafone Cameroun a annoncé cesser ses activités après que les activités d’Afrimax Cameroun, qui exploitait la marque de l’opérateur britannique, avaient été suspendues par l’Agence de régulation des télécommunications du Cameroun (ART).

« Après le retrait de sa licence par le Ministère des Postes et Télécommunications et l’Autorité de Régulation des Télécommunications et la longue suspension de ses services, l’entreprise Afrimax Cameroun a conclu à contrecœur qu’il n’était plus commercialement viable de reprendre ses services au Cameroun », a annoncé la société.

Le ministère des Postes et télécommunications avait reproché à Afrimax d’avoir utilisé illégalement la licence d’exploitation de la Camerounaise Northwave Sarl, jadis absorbée par Afrimax Group.

Toutefois, le destin des salariés dont la société loue « le travail acharné, l’enthousiasme et le soutien » reste inconnu. « Nous sommes obligés de rompre la relation contractuelle qui lie les employés à Afrimax Cameroon dans le respect des lois du Cameroun », indique le directeur de communauté de l’entreprise. Il convient de préciser qu’Afrimax employait 116 salariés fixes et plus de 1000 collaborateurs extérieurs.