Ooredoo s'illustre parmi les plus grandes firmes en se classant dans la liste des Meilleurs Employeurs en Algérie de l'année 2015 dans le cadre du programme "Best Places to Work", initié par l'Institut " Best Companies USA ", et qui met en avant les entreprises motivantes, où il fait bon travailler.
Le trophée a été remis aux représentants d'Ooredoo, lors d'une cérémonie organisée le jeudi 21 janvier 2016 à l'hôtel Sofitel €“ Alger, en présence d'un panel exceptionnel d'experts en ressources humaines.
L'événement a réuni différentes entreprises nationales et multinationales qui ont participé à ce programme qui promeut les sociétés actives en Algérie en offrant le meilleur environnement et conditions de travail.
A cette occasion, le directeur général d'Ooredoo, M. Joseph Ged, a déclaré : " Nous sommes honorés et extrêmement fiers de recevoir cette distinction qui vient enrichir le palmarès d'Ooredoo Algérie et qui conforte notre politique en matière de valorisation de la ressource humaine, qui est pour nous la véritable richesse de l'entreprise. Principalement tournée vers la valorisation des compétences algériennes, notre stratégie gagnante est confirmée à travers ce prix et par le meilleur taux d'engagement employé de la région MENA pour la troisième année successive. "
Le trophée du Meilleur Employeur en Algérie de l'année 2015 représente une reconnaissance de l'excellence de l'entreprise et récompense les efforts consentis par Ooredoo en matière de culture de l'entreprise, d'environnement de travail et d'opportunités d'évolution offerts à l'encadrement et à tous les collaborateurs.
Pour rappel, le programme connu mondialement sous le nom de "Best Places to Work" est initié par l'" Institut Best Companies-USA " dans plus d'une centaine de pays dans le monde. Cette étude donne la parole aux employés et porte essentiellement sur la perception des collaborateurs quant à la gouvernance de l'organisation et le style de management, les pratiques en matière de politique RH, la rémunération, les avantages sociaux, les relations professionnelles entre collègues, le climat au travail, l'image et l'appartenance, la qualité et l'excellence et enfin le facteur sociétal.
En Algérie, le programme est organisé en collaboration avec le cabinet Lycom, en partenariat avec plusieurs organismes institutionnels algériens.