Un communiqué publié le vendredi 22 janvier a annoncé que le directeur général de l'opérateur marocain Méditel, filiale du groupe Orange, Michel Paulin, a quitté ses fonctions pour occuper le même poste chez l'opérateur français SFR.
Il succède au président du conseil d'administration de l'opérateur, Michel Combes, qui assumait également les fonctions de directeur général de SFR depuis la réorganisation de la direction, le 7 janvier, où avait été acté le départ de l'ancien titulaire du poste, Eric Denoyer.
'Son profil très expérimenté et sa parfaite connaissance des télécoms, en France comme à l'international, tant sur le fixe que le mobile, permettront à SFR d'accélérer sa reconquête déjà engagée et d'en faire l'opérateur leader du très haut débit et des contenus', a déclaré Michel Combes, cité dans le communiqué.
Après une carrière débutée chez France Télécom, Michel Paulin est notamment devenu directeur général de Neuf Cégétel au début des années 2000, pour quitter l'opérateur lors de son rapprochement avec SFR en 2008. Il était à la tête de Méditel depuis 2013.
Diplômé de l'Ecole nationale supérieure des télécommunications de Paris, il a également fréquenté les bancs de Polytechnique, en compagnie de son nouveau président, Michel Combes.
L'arrivée de M. Paulin chez SFR finalise la réorganisation du comité exécutif de l'opérateur, entamée le 7 janvier, qui s'articule désormais autour de trois pôles, consacrés au commerce, aux opérations et au support.