Typography

Juan C. Colina, directeur régional pour le Moyen-Orient chez Corning Optical Communications a été nommé comme président du Conseil FTTH MENA suite à des élections tenues lors de sa conférence annuelle.

Le Conseil FTTH MENA fondé en 2011, est une organisation qui veille à accélérer l’adoption de la fibre à domicile ou FTTH. Elle promeut les avantages de la fibre en tant qu’une technologie motrice des services qui améliorent la qualité de vie, contribuent à un meilleur environnement et renforcent la compétitivité pour les clients et entreprises.

En tant que président du Conseil, Colina dirigera les initiatives de l’organe afin d’améliorer l’assimilation et le déploiement de la FTTH dans la région, et ce à travers l’éducation, la formation et les événements.

La région du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord est déjà une des leaders mondiaux au niveau du déploiement de la FTTH ; l’EAU assumant une position supérieure dans le monde avec une couverture de 100%. Selon l’étude annuelle du Conseil FTTH MENA publiée durant la conférence, il est prévu que la région maintienne cette position grâce aux initiatives lancées au niveau des réseaux haut débit national, aux programmes d’habitat et au backhauling mobile. En effet, la région jouirait, jusqu’à septembre 2017, d’un taux de pénétration de la FTTH de 46%.

Dans ce cadre, Colina a précisé : « La fibre à domicile joue un rôle essentiel dans la transformation des économies à travers l’infrastructure numérique améliorée. Je suis ravi de soutenir le Conseil FTTH MENA dans ses efforts visant à promouvoir la sensibilisation et accélérer la disponibilité des réseaux d’accès ultra-rapide basés sur la fibre. C’est un honneur d’avoir été choisi pour assumer ce poste et j’ai hâte de voir ce que les deux prochaines années apporteront ».