Typography

Qualcomm a annoncé l’expansion de son accord de licence croisée avec Samsung, couvrant les appareils mobiles et équipements de l’infrastructure. L’accord modifié est en conformité avec les pratiques d’octroi de licence mondial au niveau des appareils. Selon cet accord, Samsung retirera ses interventions dans le processus d’appel de Qualcomm contre la décision de la commission de la concurrence de la Corée (KFTC) dans la Cour suprême de Seoul.

Dans ce cadre, Steve Mollenkopf, PDG de Qualcomm Incorporated a indiqué : « La relation entre Qualcomm et Samsung a été très forte pour de longues années et nous sommes ravis de l’avoir consolidé à travers cet accord de licence croisée. Nous continuons d’être le fournisseur de produit principal de Samsung ».

« Nous considérons que cet accord amendé est le fondement d’une relation stable et à long terme avec Samsung, notamment après l’investigation de la KFTC », a dit Alex Rogers, vice-président exécutif et président de Qualcomm Technologies Licensing. « Avec notre portefeuille d’inventions technologiques leaders, nous sommes engagés à promouvoir la croissance pour l’écosystème mobile et nous avons hâte de développer davantage notre relation avec Samsung. »

Cette relation se considère comme une lueur d’espoir au moment où la Commission Européenne a infligé une amende de près d'un milliard d'euros au fournisseur informatique américain Qualcomm, accusé d'avoir versé d'énormes sommes à son client Apple pour qu'il ne s'approvisionne pas auprès de ses rivaux.

Qualcomm n’a pas accepté cette décision et compte avoir recours à la Cour générale de l’Union Européenne. « Nous sommes certains que cet accord n’a pas violé les règles de compétitions de l’UE et n’affecte pas la compétition sur le marché ou les consommateurs Européens », a précisé Don Rosenberg, vice-président exécutif et conseiller général de Qualcomm. « Nous avons un très fort argument à présenter aux autorités judiciaires et nous allons entamer immédiatement le processus. »