Typography

Des pourparlers relatifs à une fusion potentielle entre Deutsche Telekom et Orange ont pris fin officiellement après que les deux parties ont échoué à aboutir à un accord. Les deux entreprises de télécommunications se sont engagées à des discussions prolongées entre mai et septembre mais ont finalement échoué à trouver un accord.

Des sources ont indiqué que les pourparlers n’ont pas abouti parce que Deutsche Telekom est simplement plus grand qu’Orange, et qu’il considère que ce n’était pas faisable d’accepter un accord qui mettra les deux entreprises sur un pied d’égalité. Il convient de signaler que la valeur du marché de l’opérateur allemand est de près de 70 milliards d’euros alors que celle de l’opérateur français est de 40 milliards d’euros.

Il est improbable que les deux entreprises essaient à l’avenir d’examiner une nouvelle fusion, toutefois, d’aucuns pensent que de nouvelles négociation peuvent avoir lieu pour renouveler la coopération entre la France et l’Allemagne.

Les gouvernements français et allemands ont tous les deux des actions dans Orange et Deutsche Telekom et étaient au courant des négociations qui ont pris lieu entre mai et septembre. Toutefois, des analystes affirment qu’une fusion aurait mené certainement à des complications politiques entre les deux pays.

En outre, les deux géants de télécommunications ont des activités dans des secteurs communs en Roumanie, Pologne, et Slovaquie, ce qui pourrait engendrer des problèmes réglementaires et éthiques et réduisant par conséquent les avantages d’un tel partenariat.