Bien qu’il soit connu par son excellente qualité de réseau de téléphonie mobile au Congo, MTN Congo est souvent accusé de vol et de tarifications abusives. L’opérateur a conclu alors un partenariat avec les associations de consommateurs dit contrat de confiance qui permet de suivre ses prestations.
« En réalité il n'y a jamais eu de vol de crédit ni de tarifications abusives ». C'est en ces termes que se défend Djibril Ouattara, directeur général de MTN Congo. « Nous avons mis en place un certain nombre de mesures pour que cette perception soit changée et nous verrons tous les trois mois s'il y a des choses qui peuvent donner cette perception et nous travaillerons pour les changer », a confié Djibril Ouattara.
Le secrétaire exécutif de l'Observatoire des droits des consommateurs, Mermans Babounga, donne tout le sens de ce cadre de concertation : « Avec ce cadre nous aurons désormais l'occasion de pouvoir discuter directement sur les différentes plaintes des consommateurs qui restaient sans suite, il faut le dire : on écrivait et MTN ne répondait jamais à nos correspondances. Aujourd'hui à travers ce cadre, nous pensons que les consommateurs auront désormais les réponses à leurs plaintes », a-t-il dit.