La fusion entre Orange Côte d'Ivoire et l'opérateur historique des télécommunications Côte d'Ivoire Télécom est devenue officielle.
Cette opération devrait donc renforcer la position de leader de l'opérateur intégré avec un capital reparti comme suit : 75% pour le Groupe, 15% pour l'Etat ivoirien et 10% pour le Groupe Sifcom.
" Nous sommes heureux de l'aboutissement de cette fusion longtemps souhaitée. Orange Côte d'Ivoire simplifie sa gouvernance et être plus compétitif face aux enjeux du marché des télécommunications et poursuivra ses investissements pour offrir le meilleur réseau, des offres convergentes, simples et adaptées à leurs besoins ", souligne le directeur général, Bamba Mamadou.
Avec plus de 20 ans de présence sur le marché ivoirien, l'opérateur enregistrait près de 12 millions d'abonnés au mobile au 3e trimestre 2016. Il propose des services de téléphonie fixe, mobile et Internet.
Aussi présent dans le Mobile Banking depuis 2008, Orange Côte d'Ivoire propose des transactions financières par mobile comme le transfert d'argent, le paiement de factures et la collecte de fonds. Il compte plus de 5 millions de clients qui utilisent ce service avec un chiffre d'affaires de près de 13 millions de dollars à travers son service Orange money, selon l'Autorité de Régulation des Télécommunications de Côte d'Ivoire (ARTCI).