Typography

Vivendi a indiqué qu'il détient 23,15% du capital de Telecom Italia après avoir racheté des titres de l'opérateur italien pour contrer la dilution de sa participation, conséquence de l'arrivée à échéance d'une obligation convertible.

Vivendi, à la suite de la dilution de sa participation dans le capital de Telecom Italia de 24,68% à 21,91% liée à l'arrivée à échéance d'une obligation remboursable en actions Telecom Italia, a procédé à des achats d'actions ordinaires de Telecom Italia pour faire remonter cette participation à ses niveaux précédents ", explique le groupe français.

Ces différents franchissements de seuil ont été notifiés à l'autorité boursière américaine (SEC) et vont l'être auprès de l'autorité italienne (Consob), conformément à la réglementation boursière de ces pays ", précise-t-il.

Vivendi est devenu l'an passé l'actionnaire majoritaire de Telecom Italia. Celui-ci est dirigé par Flavio Cattaneo, après la démission en mars de Marco Patuano qui avait des divergences stratégiques avec le groupe de Vincent Bolloré.

Telecom Italia est perçu en Europe comme une cible particulièrement appétissante en raison de sa structure capitalistique ouverte et du fort potentiel offert par le marché italien, très en retard en matière d'internet, de fibre optique ou de bande ultra large.