Depuis quelques jours, l’opérateur Maroc Telecom a annoncé avoir officiellement acquis l’opérateur de téléphonie mobile Tigo Tchad appartenant au groupe luxembourgeois Millicom International Cellular (MIC).
Selon Abdeslam Ahizoune, le président du directoire de Maroc Telecom, le rachat de Tigo Tchad « marque une étape supplémentaire dans le développement à l’international du groupe Maroc Telecom sur des marchés à fort potentiel, et renforce davantage son positionnement stratégique en tant qu’acteur majeur des télécoms en Afrique ».
Pour garantir le succès de son expansion dans ce nouveau marché, Abdeslam Ahizoune a souligné que « Maroc Telecom mettra en œuvre toutes ses expertises pour assurer le développement numérique à long terme au Tchad ».
Maroc Telecom voit un grand potentiel dans le marché télécom du Tchad mais il reste que de nombreuses modifications doivent prendre place. L’accès à internet et aux réseaux sociaux était bloqué au Tchad depuis plus d’un an, ce qui a en quelque sorte verrouillé la croissance d’un segment de marché hautement porteur, soutenu à travers le continent par le fort attrait des consommateurs pour de nouveaux services à valeur ajoutée.