Typography

Wana Corporate, opérateur de téléphonie mobile marocain opérant sous la marque commerciale Inwi, a inauguré récemment un quatrième centre de données basé au Technopolis de Rabat.

Cette infrastructure vient consolider l’offre de services de l’entreprise dans le segment Entreprise. Elle va renforcer « l’infrastructure des Data centers inwi pour offrir aux entreprises marocaines des services d’hébergement et des solutions aux normes internationales en matière de disponibilité, de sécurité et de connectivité », a déclaré Nadia Fassi Fehri, la présidente -directrice générale d’Inwi.

Selon Inwi, la nouvelle infrastructure a pris la certification TIER III par Uptime Institute, c’est-à-dire offrant un taux de disponibilité proche des 100%, parce qu’elle présente la plus grande salle blanche en service au Maroc. Elle est distinguée par ses deux connexions indépendantes en fibre optique, permettant un accès rapide et sécurisé à l’ensemble des données stockées. D’une superficie de 1 000 mètres carrés avec possibilité d’extension de 1 000 mètres carrés supplémentaires, l’infrastructure porte à plus de 4 000 m2 la superficie des salles informatiques au niveau national, d’Inwi. La plus grande du pays en somme, a expliqué Ouassim El Arroussi, le directeur Marketing Entreprises du groupe Inwi.

Selon Hassan Ouriagli, le président-directeur général du fonds d’investissement panafricain Al Mada et propriétaire d’Inwi, « ce nouveau data center est une infrastructure de pointe réalisée aux normes internationales les plus avancées et consolide le leadership de Wana en matière de cloud et de transformation digitale ».