Suite à un atelier sur la technologie de la 5G, La Namibie a annoncé qu’elle se prépare pour tirer profit de ces technologies de prochaine génération. Les fournisseurs de services de télécommunications en Namibie ont assisté à une présentation sur les capacités du pays quant au déploiement de la 5G et les exigences du spectre. Cet atelier a été organisé par l’Autorité de régulation des communications de la Namibie (CRAN) et LS Telecom, une entreprise de conseils dans le domaine des TIC spécialisée en les services d’ingénierie et fourniture de solutions de systèmes.
L’Afrique continue à se concentrer plus sur la promotion des TI et s’est engagée à plusieurs projets et initiatives novateurs visant à renforcer la connectivité et la numérisation afin d’améliorer la vie de ses citoyens. L’atelier a donné un aperçu sur les essais actuels de la 5G entrepris dans le monde et a présenté les cadres régulateurs requis pour la mise en œuvre locale de la 5G.
Jochen Traut, chef des opérations chez la CRAN a déclaré que l’atelier sur la 5G était une plate-forme capable de renforcer et encourager l’effort collectif dans le secteur afin de mettre en œuvre la 5G. Il ajouté : « la Namibie a été élue comme le pays soutien de l’Afrique du Sud quant aux points de l’agenda de la conférence WRC-19 relatifs aux services IMT (International Mobile Technology) qui incluent la 5G et les exigences du spectre. L’atelier a offert aux parties prenantes une plate-forme pour élaborer ensemble des stratégies qui assureront la mise en œuvre rapide et efficace de la 5G en Namibie. »