Typography

La plate-forme internet de retransmission de jeux vidéo en direct Twitch, filiale du géant américain de la distribution en ligne Amazon, muscle ses capacités technologiques avec le rachat de la société américaine Curse. Toutefois, les modalités financières de l'opération n'ont pas été divulguées.


Curse propose divers sites d'informations, guides et bases de données consacrés aux jeux vidéo, ainsi que des outils pour les joueurs, en particulier une plate-forme logicielle leur permettant de communiquer pendant qu'ils rivalisent en ligne dans des compétitions de "" e-sport "". L'entreprise revendique 30 millions d'utilisateurs par mois pour ses différents services.

Twitch se présente pour sa part comme le numéro un mondial sur le marché en plein essor de la diffusion en streaming de parties de jeux vidéo ou de compétitions entre joueurs, avec plus de 100 millions de visiteurs par mois.

Amazon avait mis près d'un milliard de dollars sur la table en 2014 pour mettre la main sur Twitch. Google avait répliqué en lançant l'année suivante YouTube Gaming, et Microsoft vient d'annoncer le rachat d'un autre service spécialisé dans la diffusion en ligne de parties de jeux vidéo, Beam, qui va être intégré à sa filiale Xbox.