Typography

Le géant japonais des télécommunications SoftBank Group a annoncé avoir investi dans la société américaine NextVR, qui propose la diffusion en direct de contenus en réalité virtuelle, en partenariat avec des télévisions ou organisateurs d'événements. Cette entrée au capital s'est faite dans le cadre d'une levée de fonds de 80 millions de dollars, effectuée par NextVR alors que le montant de la part prise par SoftBank n'a pas été divulgué.


L'argent collecté doit permettre à NextVR d'accélérer le développement de sa plate-forme de réalité virtuelle et d'étendre ses opérations internationales, pour proposer plus de divertissements en direct lors des concerts, matchs de sport et autres performances, par l'intermédiaire de ses partenaires technologiques.

Des investisseurs chinois ont aussi injecté de l'argent dans NextVR qui espère ainsi distribuer des contenus dans les pays d'Asie, au Japon notamment, où SoftBank dit vouloir faire décoller le marché de la réalité virtuelle en direct.

Le groupe du milliardaire nippon Masayoshi Son investit dans de très nombreuses startups dans le monde pour les soutenir dans le développement de leurs activités et leur ouvrir une porte sur le marché japonais.